Agir

Des entreprises préparées

Exemples d'entreprises qui ont mis en place des dispositifs de mise à l'abri, de continuité d'activités, ou toute autre démarche de protection, face aux risques majeurs. L'association valorise ses propres actions ou celles d'autres partenaires qui ont accepté de voir publier un article sur leur initiative.

Des bâtiments d'activité adaptés

Exemples de réalisations adaptés aux risques majeurs. Ici, les risques majeurs sont un élément fondateur du projet architectural ou urbain. Ils orientent la composition et les usages.
Ainsi, le bâtiment ou le projet répond par sa conception aux objectifs de la prévention des risques majeurs : informer, protéger les activités économiques, faciliter la gestion de crise.

Des salariés et personnels formés

Objectif essentiel de la prévention des risques majeurs, la protection des personnes est prévue par le code du travail. Vous trouverez ici des témoignages d'entreprises qui ont mis en place des mesures de réduction de la vulnérabilité des personnes. Une motivation contagieuse, à soutenir !

Des territoires économiques résilients

Des actions concrètes se mettent en place à l'échelle de plusieurs entreprises. Vous trouverez ici des exemples de zones d'activités, d'espaces commerciaux, qui, à leur initiative, ou porté par des collectivités, ont mis en place des mesures de protection, organisationnelles et/ou une gouvernance adaptée à la gestion des risques majeurs.

Des innovations en vue !

De nombreuses entreprises innovent pour répondre aux objectifs de la prévention des risques majeurs. L'association RESILIANCES valorise ces solutions dans le but de les faire connaître et de relier les concepteurs entre eux.

Label : Résiliances en action.

Notre association propose des étapes de progression afin de soutenir et d’encourager les entreprises à réduire leur vulnérabilité et devenir résiliente.
"RESILIANCES EN ACTION" est un label incitatif et de qualité.