Etre solidaire

Soutien aux entreprises sinistrées

En cas de catastrophe majeure, l'association intervient auprès des entreprises pour les soutenir dès les premières heures du sinistre. Les experts de l'association conseillent le(la) dirigeant(e) dans ses démarches (gestion de crise, documents à renseigner, etc.).

Dans certains cas, l'association RESILIANCES peut apporter un soutien financier aux TPE pour faire face aux conséquences de la catastrophe.

En 2019, l'association RESILIANCES a ainsi soutenu l'entreprise ALTERNOO, épicerie bio et locale de Rouen, suite à l'accident de LUBRIZOL.

Challenge des entreprises

L'association RESILIANCES contribue à l'émergence d'innovations en matière de prévention des risques majeurs par le repérage d'initiatives.

Son plan d'action prévoit la mise en place d'un challenge inter-entreprises visant à soutenir les entreprises qui s'engagent dans la réduction de la vulnérabilité et la résilience.