Adhérer

L'adhésion RESILIANCES regroupe des entreprises exposées aux risques majeurs et d'autres porteuses de solutions. Par la création d'un réseau actif en matière de prévention des risques majeurs, l'association entend contribuer à la résilience des territoires et des entreprises. Différents acteurs sont également adhérents ou partenaires : zones d'activités, chercheurs, associations, etc.

En adhérent à l'association, les entreprises exposées bénéficient :

• d'un réseau d'acteurs compétents pour accéder à des solutions permettant de répondre aux obligations en matière de prévention des risques majeurs ;
  • d'une veille juridique et technique sur la prévention des risques majeurs ;
  • de tarifs préférentiels pour des formations professionnelles pour sécuriser les personnes exposées ;
  • de la force du groupe pour faire valoir ses besoins de développement économique en zone impactée,
  • d'une assistance à maîtrise d'ouvrage administrative dans le cadre de demande d'aides pour financer des mesures de réduction de la vulnérabilité (tarifs spécifiques).

Les entreprises porteuses de solutions bénéficient en adhérent de :

• possibilité de challenger leurs solutions de réduction de la vulnérabilité en échangeant avec des pairs ;
  • faire connaître des réalisations exemplaires ;
  • recevoir la lettre d'information mensuelle regroupant l'actualités en matière de résilience des activités face aux risques majeurs (adhésion de RESILIANCES à l'IRMA),
  • insérer une présentation et le logo de l'adhérent sur le site Internet de l'association (rubrique INTERAGIR)
  • participer à des webinaires et podcasts permettant de présenter ses savoir-faire.

Une adhésion par structure

Les membres sont répartis par collège. Le montant de l'adhésion dépend du nombre de personnes par structure.

Les collèges sont les suivants :

Entreprise riveraine
Entreprise porteuse de solution
(Bureau d’études, entreprise de sécurité)
Institution de recherche
Site industriel Seveso
Collectivité territoriale
Expert, personne qualifiée

Adhérer ou prendre rendez-vous

Il est possible de faire une demander d'adhésion en remplissant le formulaire d'adhésion correspondant à la situation de l'entreprise.

Il est possible de prendre contact en renseignant un formulaire dédié. Celui-ci est accessible en cliquant sur "adhérer" ci-après. Il est également possible d'adresser un mail à l'adresse suivante : contact@association-resiliances.org

Adhérer

Entreprises exposees aux risques.pdf (742 kB)