Association Résiliances
Ensemble, concilions activités économiques et risques majeurs

Agir

RESISCORE - L'audit de l'entreprise face aux Risques Majeurs

RESISCORE est un outil d'évaluation de l'état de préparation des entreprises vis à vis des risques naturels et technologiques majeurs.
Il s'agit d'un audit à dire d'experts. Il permet aux entreprises de bénéficier de conseils pour mieux protéger les personnes et l'activité.

Des entreprises préparées

Exemples d'entreprises qui ont mis en place des dispositifs de mise à l'abri, de continuité d'activité, ou toute autre démarche de protection, face aux risques majeurs. L'association valorise ses propres actions ou celles d'autres partenaires qui ont accepté de voir publier un article sur leur initiative.

Des bâtiments d'activité adaptés

Exemples de réalisations adaptés aux risques majeurs. Ici, les risques majeurs sont un élément fondateur du projet architectural ou urbain. Ils orientent la composition et les usages.
Ainsi, le bâtiment ou le projet répond par sa conception aux objectifs de la prévention des risques majeurs : informer, protéger les activités économiques, faciliter la gestion de crise.

Des salariés et personnels formés

Objectif essentiel de la prévention des risques majeurs, la protection des personnes est prévue par le code du travail. Vous trouverez ici des témoignages d'entreprises qui ont mis en place des mesures de réduction de la vulnérabilité des personnes. Une motivation contagieuse, à soutenir !

zone d'activités
Des territoires économiques résilients

Des actions concrètes se mettent en place à l'échelle de plusieurs entreprises. Vous trouverez ici des exemples de zones d'activités, d'espaces commerciaux, qui, à leur initiative, ou porté par des collectivités, ont mis en place des mesures de protection, organisationnelles et/ou une gouvernance adaptée à la gestion des risques majeurs.

Des innovations en vue !

De nombreuses entreprises innovent pour répondre aux objectifs de la prévention des risques majeurs. L'association RESILIANCES valorise ces solutions dans le but de les faire connaître et de relier les concepteurs entre eux.