[Exercice flash !] sur table dans les locaux de Mi-Plaine Entreprises

Participants :
  Frais de participation :
  Date limite de participation : 08/09/2024
L'association Mi-Plaine Entreprises et l'Association RESILIANCES s'associent pour réaliser un nouvel [EXERCICE FLASH !].

Il est destiné cette fois aux entreprises adhérentes basées à Chassieu dans le Rhône. Une équipe est mise à disposition pour aider les dirigeants et salariés à se préparer à se protéger en cas d'alerte.

Où se mettre à l'abri, quelles consignes appliquer ? Ces questions n'auront plus de secret pour les participants une fois l'exercice réalisé.
Il s'agit d'un micro exercice d'une durée d'une heure. Il permet de tester tout ou partie de la gestion de crise (relais de l'alerte, mise à l'abri, etc.).

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer ! Le critère est que les bâtiments et les personnes concernés soient exposés à des risques industriels majeurs dans les départements indiqués. Ici, les risques industriels majeurs sont liés aux activités des sites Seveso seuil haut Brenntag, KEM ONE et la gare de triage de Sibelin.

Cette action est réalisée dans le cadre d'une mission confiée par l'Association française pour la prévention des catastrophes naturelles et technologiques (AFPCNT) à Association RESILIANCES, dans le cadre de la campagne régionale d'information préventive sur les risques industriels majeurs en Auvergne Rhône-Alpes hashtag#lesbonsreflexes.

L'Association RESILIANCES s'appuie sur ses adhérents experts pour la réalisation de l'exercice. Ici : ELBSCONSULTANTS.