RESISCORE

RESISCORE est un audit à dire d’experts. Il a pour vocation d’attester de la réalisation d’actions de prévention des risques naturels et technologiques majeurs par les entreprises et de les encourager à agir.

Grâce à cet audit, l'entreprise bénéficie de conseils stratégiques et pratiques pour savoir comment agir, sur quoi agir, avec quels outils, dans quel ordre et selon quelles priorités.

C’est une démarche volontaire menée par une entreprise, une zone d’activités ou par des acteurs relais des activités économiques.

Conçu par l'association RESILIANCES, RESISCORE a fait l'objet de plusieurs a été menée avec le soutien d'un groupe de travail composé d'experts aux nombreuses expériences en matière d'accompagnement des entreprises. L'association tient ainsi à remercier pour leur participation : EXAMOEFECTIS France et ESTHI. D'autres acteurs ont été informés de la démarche : la CCR ainsi que la FAP

Cette action a reçu le soutien du Ministère de l'Ecologie (Direction Générale de la Prévention des Risques).

Pour être audité, il convient de prendre connaissance de la charte ci-après et d'environnement un mail à resiscore@association-resiliances.org pour manifester votre intérêt.

Plus d’informations sur le RESISCORE sont disponibles dans la CHARTE, le REFERENTIEL et le BILAN de l’expérimentation de 2022, téléchargeable ci-dessous :

Charte_Resiscore.pdf

Référentiel_Resiscore.pdf