Entreprises exposées

Ce collège rassemble les entreprises exposées aux risques naturels et technologiques majeurs qui ont mis en œuvre des mesures de protection, de réduction de la vulnérabilité et des mesures organisationnelles.
Halle au Sommeil

Riveraine de la plateforme industrielle de Salaise-sur-Sanne, le gérant de la Halle au Sommeil s'est très tôt engagé dans des actions concrètes de prévention au travers de la réalisation de mesures d'information et de protection des personnes face au risques industriels majeurs.
En 2021, l'entreprise a obtenu la labellisation : Résilience en action pour son travail d'acculturation du personnel.

Club de Tir de la Police de Côté d'Or

L'association RESILIANCES accompagne le Centre de Tir dans le cadre d'une procédure de délaissement. Ayant fait le choix de rester riveraine de l'usine génératrice de risques industriels majeurs, une démarche est en cours visant à mettre en œuvre des mesures alternatives au délaissement visant à protéger les personnes. L'analyse des moyens pour faire face est menée par EFECTIS France.